Permis d’études
Pour étudier au Canada, un permis d’études est requis. Les candidats doivent d’abord être acceptés dans un établissement d’enseignement désigné (EDD).
Il y a plus de 1,500 universités, collèges, et autres établissements d’enseignement reconnus par l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour accueillir les étudiants internationaux.
Les étudiants internationaux sont autorisés à rester au Canada après l’obtention de leur diplôme.
Avantages avec un permis d’études ?
Si vous êtes titulaire de permis d’études,
- Vous serez légalement admissible à travailler au Canada pour n’importe quel employeur dès votre arrivée au pays jusqu’à 20 heures par semaine pendant votre programme, et à temps plein pendant les pauses régulières telles que les vacances d’hiver et d’été.
- Votre conjoint ou partenaire est admissible à obtenir un permis de travail ouvert pour travailler pour tout employeur canadien pendant et après la fin de vos études. Vous pouvez également amener vos enfants avec vous au Canada et ils peuvent fréquenter l’une des écoles publiques du Canada sans avoir besoin de leur propre permis d’études.
- Une fois que vous avez terminé votre programme, vous obtiendrez un diplôme ou d’autres titres qui seront reconnus et respectés par les employeurs canadiens et les autorités gouvernementales.
- Ce titre vous aidera à vous intégrer au marché du travail canadien et à gagner plus de points dans le cadre de divers programmes d’immigration fédéraux et provinciaux.